Phasmiland Index du Forum

Phasmiland
Bienvenue sur le forum des passionnés de phasmes et autres arthropodes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

alimentation jeunes Trachyaretaon sp. negros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phasmiland Index du Forum -> ¤ Informations -> Questions sur l'élevage des phasmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khow
L2
L2

Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2015, 23:00    Sujet du message: alimentation jeunes Trachyaretaon sp. negros Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonsoir à tous

cela fait quelques jours que mon premier Trachyaretaon sp. "negros" est né, je l'ai mis dans une nurserie avec pour nourriture des ronces et du lierre, j'ai bien fait attention de lui donner des ronces qui ne sont pas de cette année car trop jeunes (j'ai lut quelque part qu'ils n'aimaient pas manger les très jeunes feuilles...) mais voilà... mon petit n'a encore rien mangé... (pas de traces de morsures sur les feuilles, pas de crottes par terre...) je m'inquiète un peu à son sujet... du coup, je m'adresse à ceux qui élèvent cette espèce (ou les proches cousines) avez vous des plantes ou des astuces pour le faire manger?

merci d'avance pour vos réponses ^^

Khow

phyllie 44
L5
L5

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015, 10:43    Sujet du message: alimentation jeunes Trachyaretaon sp. negros Répondre en citant

Dans tous les cas, quelques soit les espèces de phasmes, elles ne mangent pas immédiatement   Il faut parfois attendre plusieurs jours, et il se peut que tu ne vois pas tout cela à cause de la taille également.
Essaye de lui/leur proposer un large choix, framboisier, ronces, noisetier, chêne....

Khow
L2
L2

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015, 11:10    Sujet du message: alimentation jeunes Trachyaretaon sp. negros Répondre en citant

bonjour,

OK merci de me rassurer :)
pour l'instant ils ont de la ronce et du lierre mais je vais lui donner un panachage plus important... si les feuilles sont assez développées d'ici là ^^"

Orp!e
Admin
Admin

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015, 08:08    Sujet du message: alimentation jeunes Trachyaretaon sp. negros Répondre en citant

bonjour,

même du jeune feuillage peut être accepté (c'est vrai que pour certaines espèces, on évite le jeune feuillage, mais certaines espèces aime bien)

l'important c'est de mettre plusieurs plantes nourricières dans le terrarium

lierre et ronce pour cette espèce me semble pas mal pour ma part Wink

Khow
L2
L2

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015, 10:05    Sujet du message: alimentation jeunes Trachyaretaon sp. negros Répondre en citant

bonjour

merci des conseils Mickaël
pour ce qui est de la quantité de plantes, le terra est remplis, le feuillage touche toutes les parois du terra il n'y a que le bas qui n'est pas très chargé...
pour ce qui est de la qualité, je fais attention que le feuillage soit encore bien frais (surtout pour mes juvéniles...) et j'ai rajouté du millepertuis... plus pour les 3 jeunes Phaenopharos que je fais cohabiter dans la même nurserie que pour le trachy... est-ce que la cohabitation des 2 espèces (pour les stades "nurserie") est possible d'ailleurs? Question Question Question je n'ai pas de problèmes pour l'instant mais peut-il y en avoir?

pour l'instant, je n'ai pas l'impression qu'il ai mangé (par contre les Phaenopharos si )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:51    Sujet du message: alimentation jeunes Trachyaretaon sp. negros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phasmiland Index du Forum -> ¤ Informations -> Questions sur l'élevage des phasmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation