Phasmiland Index du Forum

Phasmiland
Bienvenue sur le forum des passionnés de phasmes et autres arthropodes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

salut a tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phasmiland Index du Forum -> ¤ Communauté -> Présentation des nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
an amprevan
Nouveau membre (L1)
Nouveau membre (L1)

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018, 21:21    Sujet du message: salut a tous Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour

comme bigphasme j'étais un habituer de phasme.com sur le quel j'étais depuis 9ans et surprise ce matin après les fêtes et quelque semaines d’absence, plus RIEN.
a part ça quelque petit élevage depuis une dizaine d'années, phasmes iules scolos blattes reduves...

savez vous les raisons de cet fermeture brutal sans même un petit mail pour prévenir.
espérons que ce forum ou phasmania dont je suis membre repartent

bonne soirée

warkan
L2
L2

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018, 10:02    Sujet du message: salut a tous Répondre en citant

Salut à toi.

Pour la fermeture de phasmes.com, c'est très simple.

Ptérix (l'administrateur) a ouvert le site il y a 20 ans environ. Cela faisait déjà quelques années qu'il songeait l'arrêter pour diverses raisons.
La première est qu'il avait du mal à gérer la surveillance du site avec son activité ( cycliste semi-professionnel ). Phasmes.com à subit plusieurs attaques de hackers et obliger donc de passer minimum
2 fois par jour pour la surveillance.
La seconde et que tout cela à un coût . Le nom de domaine et le prix du site qui héberge phasmes.com ne sont pas gratuit.

Enfin il a constaté qu'il y avait moins de monde, moins d'inscriptions et sans doute il commençait a être un peut lasse de tout gérer...

Personnellement étant modérateur je savais depuis maintenant 2mois et demi qu'il désirais attendre la fin de l'année pour fermer  le site profitant du non renouvellement du nom de domaine.
Il n'a pas souhaité pendant ces 2 derniers mois que l'on mette une annonce pour éviter tout débordement . (cela explique que beaucoup soient surpris).

Voila, bonne journée à tous

amicalement jean-luc

Phasmedu16
L3
L3

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018, 18:19    Sujet du message: salut a tous Répondre en citant

Bienvenue sur Phasmiland ! :)

Quel était ton pseudo sur Phasmes.com ?

Amicalement,
Jean-Baptiste

Orp!e
Admin
Admin

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2018, 13:55    Sujet du message: salut a tous Répondre en citant

bonjour tout le monde!

c'est bien dommage tout ça

Phasmes.com est le 1er forum de phasmes en France

Et c'est toute une histoire

Il aurait fallu que quelqu'un le reprenne ou qu'il y ai plusieurs à le reprendre et à entretenir le site tout en gardant bien entendu  Pteryx comme Fondateur

mais qu'il y ai des administrateurs (une équipe)  en plus pour aider que ce soit sur le plan financier et sur le plan de la modération  et surveiller tout ça

En ce qui concerne Phasmiland, étant fondateur et administrateur de Phasmiland, il restera toujours ouvert, je reste à disposition pour le forum bien entendu.

Vous pouvez par ailleurs toujours mettre des annonces sur le forum, postez vos suivis, vos photos de vos phasmes.

Très bon dimanche à tous!

an amprevan
Nouveau membre (L1)
Nouveau membre (L1)

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018, 15:55    Sujet du message: salut a tous Répondre en citant

bonjour

merci pour vos messages de bienvenue.
phasme.com était le seul forum actif, maintenant qu'il est fermé soit un autre forum repartira, soit quelqu'un voyant des forum morts en créera un nouveau.
Je préfère la première option mais on verra bien ce que les mois a venir nous réserve.
Mais un petit mail au moment de la fermeture aurait été sympa plutôt que d'apprendre ça devant Le site fermé.
J'étais sur phasme.com depuis 9 ans je n'avais pas encore se pseudo et ont pouvait pas changer c'était du coup nico3

Bonne journée

bigphasme
Nouveau membre (L1)
Nouveau membre (L1)

Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018, 19:02    Sujet du message: salut a tous Répondre en citant

Bienvenu a toi ,le roi est mort vive le roi !!!

Bigphasme

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:39    Sujet du message: salut a tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phasmiland Index du Forum -> ¤ Communauté -> Présentation des nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation