Phasmiland Index du Forum

Phasmiland
Bienvenue sur le forum des passionnés de phasmes et autres arthropodes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle quantité de vermiculite ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phasmiland Index du Forum -> ¤ Informations -> Questions sur l'élevage des phasmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mimille
L2
L2

Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018, 20:18    Sujet du message: Quelle quantité de vermiculite ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

j'ai "investi" (1.19 la boiboite) dans des boites pour servir d'incubateurs, je met quelle quantité de vermiculite?

les boites font (en mm) 165 par 140 sur 80 de haut.

Seconde question il y'a déjà des petites aérations sur deux cotés mais je pense à en faire plus sur le dessus et quelques unes sur le coté.

Bon plan? pas bon plan?

Orp!e
Admin
Admin

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2018, 22:59    Sujet du message: Quelle quantité de vermiculite ? Répondre en citant

Bonsoir,

le soucis c'est que quand c'est trop aéré ça garde moins l'humidité, je pense que comme ça c'est suffisant

Pour la quantité ça dépend de l'espèce, je dirais 3-4 cm 

Attention que les bébés ne puissent pas s'échapper par les trous

Mimille
L2
L2

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2018, 09:32    Sujet du message: Quelle quantité de vermiculite ? Répondre en citant

c'est pour des Phylliums, donc je pense que ça devrait aller, la boite est elle meme dans un terraruim a coté, merci :)

an amprevan
L2
L2

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2018, 22:56    Sujet du message: Quelle quantité de vermiculite ? Répondre en citant

comme orpie j'aurait peur de l'évasion mais vu que les Phylliums ont un gros cul ca devrait le faire, autrement vu que le couvercle n'est pas étanche en réduisant les aération avec un point de colle chaude ou autre qui durcie bien, tu devrait être bon pour toute espèces.

tu met 3-4 cm? je met toujours 1 cm moi.

Mimille
L2
L2

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2018, 17:24    Sujet du message: Quelle quantité de vermiculite ? Répondre en citant

Vive les gros cul alors ^^ ! bon du coup il y a deux cm ça fera la moyenne Wink

les couvercles ferment bien il n'y a pas de possibilités qu'ils s'échapent par là :)

merci pour vos réponses

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32    Sujet du message: Quelle quantité de vermiculite ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phasmiland Index du Forum -> ¤ Informations -> Questions sur l'élevage des phasmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation