Phasmiland Index du Forum

Phasmiland
Bienvenue sur le forum des passionnés de phasmes et autres arthropodes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

extatosoma tiaratum volant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phasmiland Index du Forum -> ¤ Informations -> Questions sur l'élevage des phasmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
buzzzz
L2
L2

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2018, 21:25    Sujet du message: extatosoma tiaratum volant Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je suis assez débutant et j'aime bien manipuler mes phasmes régulièrement. J'ai depuis peu un couple adulte et un couple plus jeune. En les manipulant, j'ai eu la méga-surprise de voir le male adulte s'envoler à travers les pièces de la maison. J'ai vraiment eu assez peur de le blesser. La femelle présente des ailes tellement petites que je pense qu'elle ne risque pas  de décoller..
A partir de quel stade vole t'il ?   est - ce fréquent ?   Les femelles peuvent elles voler ?
Merci de vos réponses

Dernière édition par buzzzz le Mar 1 Mai 2018, 10:58; édité 1 fois
warkan
L2
L2

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2018, 11:54    Sujet du message: extatosoma tiaratum volant Répondre en citant

Salut.

Les mâles Extatosoma volent tous très bien quand ils ont l'espace pour . Bien sur seulement au stade adulte quand ils ont leurs  grandes ailes et non, les femelles ne volent absolument pas..

Pour moi les champions du vol sont les mâles  Necroscia annulipes et en plus ils sont superbes.

amicalement jean-luc

buzzzz
L2
L2

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2018, 19:07    Sujet du message: extatosoma tiaratum volant Répondre en citant

merci pour l'info 

leon30
Nouveau membre (L1)
Nouveau membre (L1)

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018, 10:35    Sujet du message: extatosoma tiaratum volant Répondre en citant

Salut,

Je suis d'accord avec warkan les mâles Necroscia annulipes sont de vrai virtuoses en vol, ça à l'air tellement facile pour eux contrairement à d'autres espèces 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:22    Sujet du message: extatosoma tiaratum volant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phasmiland Index du Forum -> ¤ Informations -> Questions sur l'élevage des phasmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation