Phasmiland Index du Forum

Phasmiland
Bienvenue sur le forum des passionnés de phasmes et autres arthropodes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

suivi elevage buzzzz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phasmiland Index du Forum -> ¤ Communauté -> Suivi de vos élevages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
buzzzz
L2
L2

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2018, 07:53    Sujet du message: suivi elevage buzzzz Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous, je fais mon premier point sur mon élevage. Sachant que je débute.

Carausius morosus :  une adulte que j'ai eu tout petit qui n'a pas encore pondu et 4 jeunes  dans un exo terra  30*30*45

Péruphasma schultei : Un couple qui commencé à pondre le 1/04 (une trentaine d'oeufs) et un autre couple adulte mais qui n'a pas encore pondu dans une terra 50*30*30

Phaenopharos khaoyaiensis : 3 jeunes qui mesures environ 5/6cm à ce jour dans un terra habisphère 45*30*30

Phyllium philipinicum : 2 jeunes couples (4/5cm) dans un exo terra 30*30*30

Extatosoma tiaratum : 1 couple adulte ou le male féconde pour la première fois hier et un jeune couple (6/7cm) dans un exo terra 45*45*45

A ce jour j'ai en incubation

Péruphasma schultei : une trentaine d'oeufs depuis 1/04

Achrioptera fallax : une trentaine d'oeufs depuis 1/04

Diapherodes gigantea : 30 oeufs que je dois recevoir prochainement

buzzzz
L2
L2

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018, 18:37    Sujet du message: suivi elevage buzzzz Répondre en citant

Premières pontes de Carausius morosus ce jour

Orp!e
Admin
Admin

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018, 23:47    Sujet du message: suivi elevage buzzzz Répondre en citant

bonsoir 

félicitation!

très bon élevage!

n'hésites pas à mettre des photos en complément 

buzzzz
L2
L2

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2018, 12:40    Sujet du message: suivi elevage buzzzz Répondre en citant

suivi juin

Carausius morosus :  mes 5 phasmes sont adultes, le mois dernier j'ai récupérer environ 150 oeufs et aujourd'hui 25oeufs pour une nuit... Je crois qu'elles commencent toutes à pondre. Et je risque bientôt d'être envahi par les oeufs. 
Mes premiers oeufs ont 1 mois donc pas de naissance à ce jour.

Peruphasma schultei : J'ai reçu un deuxième couple, j'ai toujours 30 oeufs en incubation et j'ai décidé de mettre un fond de substrat (terreau dans le fond) et de laisser faire la nature pour suite. On verra bien dans 6mois si des naissances vont apparaitre

Phaenopharos khaoyaiensis : Mes 3 jeunes grandissent, pas encore à taille adulte mais je les ai mis dans un 45*45 pour la suite

Phyllium philipinicum : mes 2 couples grandissent doucement, rien à déclarer

Extatosoma tiaratum : Mon couple adulte se reproduit, Actuellement je récupére 1 oeuf tous les 2 jours. J'ai reçu une trentaine de bébé pour mettre un peu plus d'action dans le bac. J'ai tenté d'en mettre une dizaie dans du lichen pour tenter de voir l'évolution.
J'ai reçu également des oeufs que j'ai mis en incubation

Diapherodes gigantea : J'ai acheté  4 couples à des stades différents, ma plus grosse femelle vient de réussir sa mue maginale ce matin

Aucune naissance à ce jour

Note: 1  Évaluer: Plus - Moins

Orp!e
Admin
Admin

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2018, 19:21    Sujet du message: suivi elevage buzzzz Répondre en citant

bonsoir,

merci pour ce suivi.

Félicitation pour les Diapherodes!

Wink

buzzzz
L2
L2

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2018, 10:40    Sujet du message: suivi elevage buzzzz Répondre en citant

Quelqu'un pourrait me donner un lien pour pouvoir compacter mes photos car j'arrive pas à les mettre ici, elles sont trop lourde
Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53    Sujet du message: suivi elevage buzzzz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phasmiland Index du Forum -> ¤ Communauté -> Suivi de vos élevages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation