Phasmiland Index du Forum

Phasmiland
Bienvenue sur le forum des passionnés de phasmes et autres arthropodes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Phyllium philippinicum ou Phyllium jacobsoni ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phasmiland Index du Forum -> ¤ Informations -> Questions sur l'élevage des phasmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
outana
Nouveau membre (L1)
Nouveau membre (L1)

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018, 09:03    Sujet du message: Phyllium philippinicum ou Phyllium jacobsoni ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 

comme annoncé, tout est dans le titre ! 

J'avais dans le projet à la base d'avoir des Phillium philippinicum , mais après avoir vu que la race des Phyllium jacobsoni était plus petite et avait les même besoin. 

-Je voulais savoir s'il était vrais qu'ils avaient les même besoins
-combien de phasmes de cette taille je pouvais mettre dans mon terrarium : 30x40x60

- si elles mangent du lierre ( je peux avoir de la ronces aussi, mais il y en a nettement moins dans le coin ) 

- je n'aurais pas de lumière ou de chaleur ajouté, survivront elle ? Dois-je prévoir quelque chose à ce niveau là ? 

J'aime bien l'idée que grâce à leur petite taille ils auront plus de place dans le terrarium. 

Merci d'avance ! 

Orp!e
Admin
Admin

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2018, 19:27    Sujet du message: Phyllium philippinicum ou Phyllium jacobsoni ? Répondre en citant

bonsoir 

je n'ai pas élevé l'espèce Phyllium jacobsoni

Mais normalement Phyllium philipinicum est la plus simple d'élevage. Je conseil toujours celle-ci pour débuter dans les phyllies.

la température doit toujours être au moins à température ambiante: 20° sinon plus 

Préférence pour la ronce!  le lierre n'a pas l'air d'être apprécié par les phyllies. 

les ronces sont pas facile à trouver en hiver, si vous n'en avez pas en hiver, je vous déconseille cette espèce.

Inutile d'avoir beaucoup d'invidus dans un petit terrarium. 4-5 individus me semble suffisant vue la taille du terrarium, il faut éviter la surpopulation.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:48    Sujet du message: Phyllium philippinicum ou Phyllium jacobsoni ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phasmiland Index du Forum -> ¤ Informations -> Questions sur l'élevage des phasmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation