Phasmiland Index du Forum

Phasmiland
Bienvenue sur le forum des passionnés de phasmes et autres arthropodes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Presentation Zargoulag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phasmiland Index du Forum -> ¤ Communauté -> Présentation des nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zargoulag
Nouveau membre (L1)
Nouveau membre (L1)

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018, 16:19    Sujet du message: Presentation Zargoulag Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous ,

Je me présente Thomas 33 ans , très probablement , prochainement éleveur de phasmes !
J'ai toujours élevé des animaux , de aquariophile .... jusqu’à l’élevage de bovins, ovins et volailles, dans la ferme paternelle. Mais jamais d'insectes ...n'ayant jusque la jamais été intéressé par ces animaux. 
Aujourd'hui , je suis à la recherche d'un élevage relativement simple , adapté à un grand appartement , et surtout à une co-gestion avec mon plus grand fils de 8 ans.
De plus je suis plutôt bricoleur et j'adore concevoir des choses donc faire un vivarium sur mesure sera un réel plaisir .

Actuellement , j’emmagasine un maximum de connaissances , conseils et expériences afin d'éviter les soucis et bénéficier de la meilleur expérience d'élevage possible.
Je ne suis pas de tout fixé sur les espèces que j'envisage , sachant que je ne suis ni repoussé par un défi important si je suis bien guidé , mais de moi même je resterait sur quelque chose de plutôt simple.
Un seul impératif , je souhaite reproduire ce que je vais élever !

Mais le Projet Phasmes au Logis m’émerveille ! Tellement intelligent...j'espère y participer un jour !
D'ailleurs , cela pourrait même déterminer l'espèces par laquelle débuter . Car si un administrateur du projet me propose une espèces donc le cheptel nécessiterai un éleveur supplémentaire  , j'en serait ravi. Et je suis même prêt pour cela à débourser un peu plus afin d'obtenir une souche différente .

Mon projet est donc en pure réflexion , et j'attend au plus vite vos retours pour le lancer !

A bientôt 

Thomas

lulu66
Nouveau membre (L1)
Nouveau membre (L1)

Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018, 13:11    Sujet du message: Presentation Zargoulag Répondre en citant

Bienvenu a toi Zargoulag ^^

belle présentation  ....^^

outana
Nouveau membre (L1)
Nouveau membre (L1)

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018, 18:43    Sujet du message: Presentation Zargoulag Répondre en citant

Bonjour et bienvenu ! 

Je ne suis pas là depuis longtemps non plus et je viens de me lancer aussi ! 
je suis impatiente de savoir par quel espèce tu souhaites débuter 

buzzzz
Nouveau membre (L1)
Nouveau membre (L1)

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018, 23:21    Sujet du message: Presentation Zargoulag Répondre en citant

salut à toi et bienvenue

Zargoulag
Nouveau membre (L1)
Nouveau membre (L1)

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2018, 21:35    Sujet du message: Presentation Zargoulag Répondre en citant

Merci à vous !

Alors j'ai paraffiné ma recherche d'espèces , celles que m'attirent le plus sont :

Necroscia annulipes (PSG n°290)
Peruphasma schultei (PSG 270)
Trachyaretaon sp Negros (P.S.G n° ???))
Extatosoma tiaratum (PSG 9)
Spinohirasea bengalensis (P.S.G n°272)
Phyllium philippinicum (PSG n° 278)

Mais le fiston à choisi les Phyllies .....du coup j'attaque par ça et puis si ça me plait , je pourrai réfléchir à d'autres espèces ....

Demain je m'attaque à la réalisation du vivarium avec un détail de mes choix et j'attends surtout vos critiques !!!!

Orp!e
Admin
Admin

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2018, 19:16    Sujet du message: Presentation Zargoulag Répondre en citant

Bonjour Thomas

bienvenue parmi nous!

ce sont de belles espèces! Phillium philipinicum est l'une des plus simple en matière de phyllies. Il faut pas trop humidifier, les phyllies sont assez fragiles. En plante nourricière: la ronce est bien appréciée.

A très bientôt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19    Sujet du message: Presentation Zargoulag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phasmiland Index du Forum -> ¤ Communauté -> Présentation des nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation