Phasmiland Index du Forum

Phasmiland
Bienvenue sur le forum des passionnés de phasmes et autres arthropodes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alimentation de bébés phasmes (Phyllium Philipinicum)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phasmiland Index du Forum -> ¤ Informations -> Questions sur l'élevage des phasmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eox
Nouveau membre (L1)
Nouveau membre (L1)

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2018, 14:06    Sujet du message: Alimentation de bébés phasmes (Phyllium Philipinicum) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour/Bonsoir.

J'attendais la naissance de phasmes appartenant à l'espèce phyllium philippinicum depuis deux bons mois. Aujourd'hui, j'ai enfin eu une naissance : un beau petit truc tout noir qui cavale sur la paroi du terrarium. Le seul problème, c'est que je suis pas certain de ce que mangent les larves. J'ai cru avoir lu quelque part que les larves ne mangeaient rien avant d'être devenues vertes, mais je ne suis pas certain du tout.

Du coup, mes questions sont les suivantes :
- Que mangent les larves qui viennent de naître ? La même chose que les adultes ?
- Combien de temps avant que mon phasme commence a prendre de la couleur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Zargoulag
Nouveau membre (L1)
Nouveau membre (L1)

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2018, 17:45    Sujet du message: Alimentation de bébés phasmes (Phyllium Philipinicum) Répondre en citant

Alors d'après mes recherches :

-Les spécimens L1 mangent réellement  , par contre plutôt leurs proposer de vrai belle et anciennes feuilles de ronces plutot que les jeunes pouces
-Elles peuvent avoir du mal à atteindre les feuilles , du coup optimise au maximum les zone de contact entre les ronces et les bords et plafond de l'espace de vie ( d'ou l’intérêt des nurseries c'est plus exigu donc plus de proximité pour les petits )
-Pour augmenter l’appétence des feuilles n’hésite pas à couper quelques bords de feuilles avec des ciseaux
-Et pour finir elles prennes leurs belle couleur verte avec les premières mues

Toutes ces informations ont été trouvée dans des forum et ne reflètent pas mon expérience qui est nulle pour l'instant !

Eox
Nouveau membre (L1)
Nouveau membre (L1)

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2018, 09:48    Sujet du message: Alimentation de bébés phasmes (Phyllium Philipinicum) Répondre en citant

Zargoulag a écrit:
Alors d'après mes recherches :

-Les spécimens L1 mangent réellement  , par contre plutôt leurs proposer de vrai belle et anciennes feuilles de ronces plutot que les jeunes pouces
-Elles peuvent avoir du mal à atteindre les feuilles , du coup optimise au maximum les zone de contact entre les ronces et les bords et plafond de l'espace de vie ( d'ou l’intérêt des nurseries c'est plus exigu donc plus de proximité pour les petits )
-Pour augmenter l’appétence des feuilles n’hésite pas à couper quelques bords de feuilles avec des ciseaux
-Et pour finir elles prennes leurs belle couleur verte avec les premières mues

Toutes ces informations ont été trouvée dans des forum et ne reflètent pas mon expérience qui est nulle pour l'instant !

Merci pour les infos. :)

outana
Nouveau membre (L1)
Nouveau membre (L1)

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2018, 13:19    Sujet du message: Alimentation de bébés phasmes (Phyllium Philipinicum) Répondre en citant

bonjour ! 

je crois que la couleur vient après quelques heures 

Orp!e
Admin
Admin

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2018, 19:31    Sujet du message: Alimentation de bébés phasmes (Phyllium Philipinicum) Répondre en citant

bonsoir, 

la couleur verte commence à apparaître après quelques heures en effet.

Les larves sont noires au début pour se confondre avec le sol et les débris végétaux, mais une fois qu'elles ont trouvées leurs plantes nourricières et qu'elles ont commencées à manger, la couleur verte commence à apparaitre progressivement. C'est pas d'un coup non plus mais c'est assez rapide.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20    Sujet du message: Alimentation de bébés phasmes (Phyllium Philipinicum)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phasmiland Index du Forum -> ¤ Informations -> Questions sur l'élevage des phasmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation