Phasmiland Index du Forum

Phasmiland
Bienvenue sur le forum des passionnés de phasmes et autres arthropodes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mimil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phasmiland Index du Forum -> ¤ Communauté -> Présentation des nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mimil
Nouveau membre (L1)
Nouveau membre (L1)

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2018, 17:47    Sujet du message: Mimil Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

et bien voila ma petite présentation!
Je me nomme Emilien et j'habite proche de lille. Je suis passionné par la nature, la géologie, les sciences de la vie et plus particulièrement des insectes depuis des années, j'élève d'ailleurs quelques espèces chez moi, principalement des phasmes, des iules et des blattes.

Je commence également une vraie collection d'insectes morts (avec étiquetage, de vraies aiguilles entomologiques, etc...), donc je suis plus ou moins débutant dans ce domaine, mais comme on dit : on apprend tous les jours. Et même après plusieurs mois, années à lire les livres, je m'étonne toujours de la diversité de ceux-ci!

Mis à part, je collectionne des collections.. Comme dirait ma fiancée. Minéraux, pièces d'euros, pièce internationales et pièce ancienne. J'ai quelques coquillages aussi, mais rien d'extraordinaires.

Je fais de la culture de sphaigne et de plantes carnivores. La aussi j'ai une petite collection de Sarracenia. Dionnée et autre Drosera. Chaque année, je récolte les graines, je fait pousser à nouveau. Certains de mes pieds de Sarracenia ont plus de 10 ans. Et tout ça à cause d'un stage dans un laboratoire végétal...

Voila voila! Vous en savez un peu plus sur moi, je traine un peu sur les forums, mais je suis pas très actif en ce moment.

:)

Orp!e
Admin
Admin

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2018, 19:50    Sujet du message: Mimil Répondre en citant

bonjour 

merci pour cette présentation Emilien

bienvenue sur Phasmiland

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:21    Sujet du message: Mimil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phasmiland Index du Forum -> ¤ Communauté -> Présentation des nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation